Lodge au plus près de la Faune
Situé au milieu d’un paysage incroyable de savane et de ciel, vous trouverez Ikoma Tented Camp, abrité dans un bosquet d’acacias. Ikoma dispose de 35 tentes Meru traditionnelles, chacune sous un toit de chaume avec une véranda privée donnant sur les impressionnantes plaines du Serengeti.
Le restaurant central et le bar disposent d’un grand feu de camp – un endroit idéal pour se détendre avec une boisson fraîche après une longue journée de visionnage passionnant. Ikoma Tented Camp est idéalement situé à la frontière du célèbre parc national du Serengeti, sur le chemin des gnous migrateurs entre le Kenya et la Tanzanie.
Depuis Ikoma, vous pouvez entrer dans le couloir ouest du parc, en passant par Kirawira et la rivière Grumeti, qui abrite les crocodiles géants mangeurs de gnous. Il n’y a pas de meilleur endroit pour profiter de l’un des plus grands spectacles animaliers au monde. Séjourner à Ikoma Tented Camp vous donne l’occasion unique de profiter d’un safari nocturne ou d’un safari à pied, car le camp est situé juste à l’extérieur des limites du parc national. Une excellente occasion de voir et d’entendre certains des animaux nocturnes qui ne peuvent pas être repérés pendant la journée, comme le léopard, l’oryctérope et le renard à oreilles de chauve-souris.
Une autre façon spéciale de découvrir la brousse est de participer à un safari à pied guidé. Guidé par un garde-forestier professionnel, vous découvrez de près la brousse et ses habitants. Une excellente façon de commencer ou de terminer une journée dans le Serengeti, suivie d’un petit-déjeuner dans la brousse ou d’un coucher de soleil en fin de journée. La piste d’atterrissage à une courte distance du camp signifie que vous pouvez être avec nous en un rien de temps et éviter le long trajet à travers le parc si vous préférez un trajet plus court.